Utilisation de l’allocation pour enfants handicapés après un remariage

Question

Je voulais poser une question concernant l’allocation pour handicap de mes enfants et mon mari actuel. Mes fils sont tous les deux autistes et reçoivent une allocation de vie pour personnes handicapées. J’ai divorcé de leur père lorsqu’ils étaient très jeunes, et il n’a jamais été impliqué dans leur vie.

Avant mon remariage, j’utilisais leur argent uniquement pour leurs besoins. Depuis mon mariage avec mon second mari (qui n’est pas leur père), l’allocation des enfants est versée sur son compte. Il l’utilise pour payer les factures et d’autres choses liées à la maison, mais je ne suis pas totalement sûre de comment il dépense cet argent. Je me sens très coupable que cet argent ne soit pas utilisé directement pour mes enfants.

Si je dis à mon mari que je vais transférer l’allocation des enfants sur mon compte pour pouvoir la dépenser pour eux et la leur économiser, est-ce mal ?

Réponse

Si vos enfants ont grandi et que leur autisme est suffisamment sévère pour qu’ils ne puissent pas être financièrement indépendants, alors la tutelle revient au grand-père paternel. En matière financière, la mère ne peut pas être leur tutrice.

Si le père n’a jamais pourvu aux besoins des enfants après votre séparation, il ne peut pas non plus être considéré comme leur tuteur, à moins qu’il ait pris soin d’eux pendant cette période. Votre second mari ne peut pas non plus assumer le rôle de tuteur.

Ainsi, bien qu’il ne soit pas incorrect pour vous de demander que le compte des enfants soit transféré à votre nom ou au leur, dans le cas où le père ou le grand-père ne peut assumer cette responsabilité, vous devez soumettre cette question à votre Marja ou à son représentant. Il pourra alors déterminer qui doit assumer la tutelle financière.

De cette façon, vous ou votre mari pourrez dépenser cet argent pour les enfants en toute légitimité.

Salma Alavi