Question
Je suis désolé de poser cette question, mais je suis inquiet. Mon père semble être attiré par ma femme. Après avoir vécu plusieurs années dans un autre pays, je suis récemment retourné chez moi pour me marier. Cela fait trois mois que nous sommes mariés, mais un mois après le mariage, je suis retourné en Angleterre pour mon travail.
Ma femme, qui vit avec mes parents, m’a appelé en pleurant aujourd’hui. Elle m’a dit que mon père va souvent dans sa chambre, essaie de l’embrasser sur la joue et de la toucher, ce qui la met très mal à l’aise. Elle ne sait pas quoi faire. Pouvez-vous me donner un conseil sur la manière de gérer cette situation, s’il vous plaît ?
Réponse
Évaluer la situation avant d’agir
Il s’agit d’une situation très délicate, et il est essentiel de faire preuve de prudence avant de tirer des conclusions. Vous devez d’abord vérifier la situation par vous-même.
S’assurer que ce n’est pas un malentendu
Pour mieux assimiler la situation, rappelez à votre épouse que votre père est son mahram et qu’il lui est permis, dans un cadre spécifique, de l’embrasser [affectueusement] ou de la toucher, comme un père le ferait avec sa propre fille biologique.
Il est donc impératif d’être extrêmement prudent dans vos jugements et vos décisions concernant cette situation.
Toutefois, si vous ressentez que quelque chose est effectivement en train de se produire, vous devriez envisager de ramener votre épouse avec vous au Royaume-Uni.
Iltimase dua,
Sayyid Shabbar
